Kroombit Cattle Station + Innondations...

storm 28 °C

(les images seront ajoutees plus tard)

Salut a tous!!!

On vient de vivre une experience de fou dans une petite ville "inland" qui se nomme Kroombit. En effet, nous avons vecus une experience complete dna sune "cattle station". C'etait tres different de la vie de plage dont nous sommes habitues et tres amusant! Voici le recit de cette merveilleuse aventure:

En arrivant a destination, nous avons commences la journee par une belle seance d'equitation. C'etait ma (Van) premiere fois et laissez moi vous dire que ces grosses betes imposantes me faisaient un peu peur.... Une fois embarque dessus, tout alla bien :) Nous avons accomplis une super mission de rassembler un immense troupeau de chevres! (Je trouvais que ca sentait le fromage de chevre hi hi hi)

Ensuite, nous avons joues a un jeux assez particulier...... Le jeux consistait a attraper une femelle chevre dans un enclos, la traire et boire le bon lait fraichement recolte..... Tout ca en equip[e de 3 le plus rapidement possible! C'est moi que a eu la tache de traire la chevre et JP a eu la lourde tache de boir le lait tout frais!!!! C'etait tellement drole!

Apres, JP et moi avons tires des pigeons d'argile avec des "12", des "shotgun". C'etait notre toute premiere experience avec des fusils! Papa, je crois que je suis prete pour la chasse, j'en ai reussi 3/5! Bravo moi!

Ensuite, c'etait l'heure du souper. Nous avons manges un roast beef tellement bon!!!!! Pas aussi bon que celui de nos mamans bien sure! hi hi hi!!!!

La soiree fut animee de plusieurs activites organisees comme le "mechanical bull", jouer avec un magnifique "cockatoo", et apprendre a utiliser un fouet.

Ce fut encore une fois une super belle experience! Je n'aurais jamais cru passer une aussi differente journee de saint valentin!

Le lendemain ( 15 fevrier 2008), nous sommes partis pour la prochaine destination..... mais les routes ont etes fermees a cause des innondations dues a la pluie interminable!!!!!! En effet, IL PLEUT TOUT LE TEMPS depuis quelques temps........ En gros nous sommes reste "pognes" durant 3 jours dans une toute petite ville nommee Rockhampton. Par chance le chauffeur connaissait des gens dans cette ville alors nous avons pu se trouver de l'hebergement. C'etait vraiment le bordel!!! Mais bon, tout ce qu'il y avait a faire dans cette pluie torrentielle etait d'aller au cinemas, lire, relaxer, dormir, faire des milllllions de sudoku et bien sure, boire un peu le soir... ;-)

Bon voila pour le moment.....

Van et JP xoxoxo

Posted by Vanessa gh 20:12 Archived in Australia Comments (0)

Fraser Island (Hervey Bay)

semi-overcast 34 °C

Coucou de l'Australie!

Nous voila de retour d'un trip de 3 jours 2 nuits sur la plus grosse ile de sable au monde! Et oui, comme vous l'avez probablement devine, nous arrivons de Fraser Island. Nous avons fait un "self drive" tour de l'ile. C'etait vraiment une belle experience! En groupe de 11 personnes, nous avions des mega 4 x 4 pour voyager sur l'ile et JP et moi etions les deux seuls conducteurs! C'etait toute une experience de conduire la dedans... c'etait du VRAI "off road". Assez fou comme conduite! JP le cowboy s'est vraiment eclate a conduire sur l'ile! Des branches, des racines, des trous, des trous plein d'eau, les routes etaient remplies d'obstacles assez imposants. JP a donc conduit la majeure partie du temps. De mon cote, j'ai bien apprecie essayer de conduire la dedans mais je n'etait pas 100% a l'aise... Nous avons aussi conduit sur la plage et cela etait tellement agreable! Nous n'avions pas le droit de se baigner dans la mer car il y avait trop de requins et de jelly fish dangeureux!!!!! Nous pouvions seulement aller dans les lacs sur l'ile......

Voici le recit de notre merveilleuse experience:

JOUR 1: Depart de Hervey bay pour se rendre au traversier qui nous transportait jusqu'a l'ile. (Ah oui, j'ai oublie de vous dire, 4 des 9 personnes avec qui nous devions faire le trip ne se sont jamais pointes. Nous etions donc seulement 5 dans notre voiture!) Donc, arrives a Fraser Island, nous avons vu 2 magnifiques lacs d'eau douce sur l'ile.

L'eau etait tellement claire!
En fin de journee, etablir notre camps a ete un defi... il y avait tellement de vent!!!! Notre tente faisait assez dure hi hi hi :)

Apres avoir enfin etabli notre camps, nous avons soupe avec des saucisses au sable accompagne de bon vin au sable aussi. (Il etait inevitable d'avoir du sable partout) Malgre le souper assez special, nous avons eu une super belle soiree avec nos nouveaux amis :)

JOUR 2:
Nous avons commence la journee en allant dans des super dunes de sable au milieu de la jungle! C'etait tellement beau.
Il y avait dans le bas d'une des dunes un petit lac d'eau fraiche. Nous avons donc pris notre elan du haut de la dune et nous avons "sprinte" jusque dans l'eau! C'etait trop le fun!

Allez-voir le video de notre descente de la dune de sable!!!

Ensuite nous avons visite d'autres endroits tout aussi magnifiques les uns que les autres. Entre autre, il y avait "indian head' qui est un pic vraiment haut duquel nous etions supposes pouvoir voir des requins dans la mer mais nous n'en avons pas vu... :(

Nous avons fini la journee par les "champain pools". Ce sont commes des reservoirs d'eau de mer et lorsque les vagues se fracassent sur les roches, toute la mousse se deverse dans ces reservoirs et ils viennent a avoir l'apparence d'une mer de champagne! C'etait assez impressionnant.

Ensuite il s'est mis a pleuvoir...:( Nous avons donc passe la soiree a "chiller" dans le camion avec nos ipod et un peu/beaucoup d'alcool... La nuit fut assez speciale aussi... Avec cette mega tempete de pluie et les vents extremes, il y avait plein d'eau dans la tente. Et il ventait tellement que j'avais peur toute la nuit que la tente s'envole! Laissez moi vous dire que ce n'etait pas ma (Van) meilleure nuit de someil ma vie....:(

JOUR 3:
Deja le dernier jour! Avec toute la pluie que nous avions eu, les "routes" de "off road" etaient dans le pire etat! C'etait donc vraiment du "sport" de conduire la dedans!! Bravo JP!!!!!! Il a tellement bien fait ca! En plus, il se faisait tellement de fun! Par contre, Nous, les passagers, ca brassait pas mal!! hi hi hi! C'etait du "sport" juste rester en place ne pas tomber et revoler partout dans le camion! hi hi hi ! Arrives a destination, j'etais contente d'etre encore en vie! hi hi hi! bein non, c'est juste une blague!

Nous avons passe la journne a lac Mckenzie. C'etait un magnifique la encore une fois avec du sable blanc et de l'eau de toutes les teintes de bleu.

Voila pour le moment!

Nous partons demain pour la prochaine destination Arlie beach en passant par un cattle station ou nous ferons plein d'activites.... De Arlie beach, nous allons partir pour un trip de 2 jours sur un catamaran dans les withsundays. La ou le sable est blanc et l'eau est toute a fait claire! J'ai bien hate de voir cela! En plus nous allons faire plein d'apnee. J'espere pouvoir voir des Nemo et Dory en nature!!! hi hi hi!

Nous esperons que la vie va bien pour vous au Quebec!
A plus,

Et les fameux Possum...

XOXOXOXOXOX

P.S: Mams (Lyne), Mitch et Suzanne, j'en suis a mon 3e livre!!!!! Bravo moi! hi hi hi

Posted by Vanessa gh 18:00 Archived in Australia Comments (4)

Australia Zoo

-enfin du soleil-

Aujourd'hui nous sommes alles au Australia Zoo! It was craikey! C'est le Zoo d'ou le fameu crocodile hunter venait! C'etait de loin le plus nice zoo que je (van) n'avais jamais visite!!!Nous avons flatte des koalas et des kangaroos et nous avons nourri un elephant!

Il y avait aussi, bien entendu, plein de crocodiles et d'aligatores ainsi qu'une multitude de differentes varietes de serpents!

C'etait une super belle experience! En plus le soleil etait ENFIN de la partie! C'etait une super belle journee!

Nous esperons que le Quebec vous traite bien! Il parrait que vous avec eu une belle tempete de neige!?!?!?

xoxoxo

Posted by Vanessa gh 01:18 Archived in Australia Comments (1)

Surfers paradice+Zorbing-Brisbane-Noosa

rain 30 °C

Bonjour a tous :)

1. Surfers paradice+Zorbing

On a quitte le soleil et les grattes-ciel de Surfers Paradise pour aller faire du Zorbing. Cest une activite qui vient de la Nouvelle-Zelande. On s'insere dans une boule et on descend une cote. Les images vous le montre. C'etait trippant!!! Prochaine destination: Bribane

2.Brisbane

Les trois derniers jours (avant de venir a Noosa) nous les avons passes a Brisbane. C'est une jolie ville en pleinne expansion. Il y a de la construction partout et des tonnes d'offres d'emploi pour les backpackers. Pauvre JP a ete malade durant pratiquement tout notre sejour a Brisbane.... Je ne crois pas qu'il en garde un vraiment beau souvenir hi hi hi!
En plus, il y avait un serpent dans le Jardin Botanique... rien pour me (JP) faire aimer la ville.

3. Noosa

Nous sommes maintenant rendus a Noosa qui est la derniere ville avant d'arriver au "great coral reef". C'est donc notre derniere chance de surfer de belles vagues avant un bon bout. Malheureusement, il pleut.... )*&^1)*#&2%9^(*@#167%8^)*(&@#9*&^8#(*&^%&#(^%)**-+!@#$&5 :(
Hier, nous en avons profites pour ecrire des emails, des cartes postales, faire de Sudoku, faire mon cahier de voyage.... Un peu "vedge" comme journee.......

Aujourd'hui nous sommes alles faire une belle randonnes dans le parc national ou nous avons vu un joli petit koala!! C'etait super beau a voir! Nous avons marche le long de la cote dans le parc. La vue etait magnifique!

Voila les "up dates" pour le moment!

xoxoxoxo

Posted by Vanessa gh 19:09 Archived in Australia Comments (2)

Canadians down under!

Sydney-Surf camp-Byron bay-Surfers paradice

Hey Mates!

How's life up north!?!?!?! lol! Ici, le il fait super beau! Le soleil est de la partie! Nous avons eu que du beau temps depuis les derniers jours! Ce qui nous a permis de faire du surf a presque TOUS les jours! Voici le recit de notre aventure jusqu'a maintenant depuis la derniere fois que nous vous avons donne signe de vie hi hi hi!

Le 22-01-08, nous sommes partis en petite expedition vers les "blues mountains". Nous y sommes alles avec AAron (le mec chez qui nous restons), Franc (un quebecois que nous venons de rencontrer), Jerome (le frere a JP) et Gab (une amie de Jerome). Le premier arret a ete a Westworth falls. La nous avons fait une belle randonnee en montagne et nous avons admires les chutes et des paysages montagneux vraiment magnifiques et densement peuples d'arbres eucalyptus. La faune et la flore sont si differentes ici!

Ensuite le 2e arret a ete aux "three sisters". Ce sont trois rochers faits de roche de sable au milieu des montagnes. Encore une fois, c'etait un paysage unique! La region ou nous etions se nomme the blues mountains car elle est remplie d'arbres eucalyptus qui degagent non seulement une odeur unique et agreable mais aussi une sorte de poudre bleue qui donne aux montagnes une apparence bleue durant certains jours de l'annee. (cool ein!?!)

Finalement, le 23-01-08, nous sommes alles dans une agence de voyage pour "backpackers" et nous avons decides de faire un tour en autobus pour monter la cote est de l'australie depuis Sydney jusqu'a Cairns. Nous pouvons embarquer et debarquer de l'autobus quand nous le voulons dans les villes que nous desirons alors c'est super! En plus, le chauffeur nous fait comme un tour (narration) de l'australie en meme temps que nous faisons de la route et il s'arrete a des endroits speciaux pour nous faire voir des kangaroos par exemple! et oui, nous en avons vu plein! Et ils sont tellement jolis!

En plus des jolis kangaroos, ils nous a fait voir des trucs assez bizarres comme cette grosse banane.... le chauffeur nous as dit que les australiens aimaient faire les choses en grand...

Le premier jour de notre depart (24-01-08) , nous nous sommes diriges vers un "surf camp". Nous y avons suivi un super cours de surf et je (vanessa) me suis levee sur la planche!!!! Jp, de son cote etait deja tres habile en surf ;)

Une journee plus tard (25-01-08), nous sommes partis du surf camp pour se diriger vers Byron bay. C'est une toute petite ville sur le bord de la cote est qui est parfaite pour apprendre le surf. Le premier jour de notre arrivee a Byron Bay, nous avons rencontres par hazard 2 de nos amis: Pat (qui a fait son bacc avec JP) et Marie (sa copine)! Nous avons donc passe quelques jours avec eux a faire du surf, de la plage et bien entendu pour faire la fete!

Nous avions la chance d'avoir des surfs gratuits a notre auberge alors nous les avons empruntes a tous les jours pour se pratiquer et nous commencons a etre pas mal bon! hi hi hi!!

Le 26-01-08 c'etait le jour de l'Australie! Nous en avons donc profite pour fete un peu a la maniere australienne ;-)

L'autre jour (27-01-08) nous avons fait un mini "road trip" avec nos amis vers une autre plage qui etait toute aussi magnifique que la plage principale de Byron bay! C'est la que je suis restee le plus longtemps debout en surf!!!!! Yeee, bravo moi!!!

Hier nous avons vu des koalas! Dans le haut d'un arbre! C'etait un bebe avec sa maman. telllllement cute! J'avais juste le gout de les prendre dans mes bras! Nous n'avons pas mis de photos car c'etait un peu trop loin pour bien rendre ce que nos yeux voyaient.....

L'autre matin (29-01-08), nous avons fait de l'apnee! Nous avons vu des tortues, des tonnes de poissons de toutes les couleurs et des requins......... et oui, des requins!!! Seulement c'etait des "lepard sharks" qui n'ont pas de dents! Ouf, il n'y avait pas de danger ;-) mais c'etait tout meme imposant et un peu epeurant!

Nous avons quittes Byron bay hier (30-01-08) et nous sommes maintenant a "surfers paradice". Franchement, nous ne comprennons pas pourquoi la ville se nomme surfers paradice car il n'y a pas de surf ici!!!! hi hi hi hi! C'est comme le "miami" de l'Australie: il y a des gigantesques hotels sur la plage, plein de magasins et une foulle de "night clubs". Hier soir, il y avait un immmmmense "pub crawl": un party pour tous les backpackers de la ville et il y avait un autobus qui nous a amene a 4 clubs differents... Et oui, ce fut une grosse soiree ;-) hi hi hi!

Et voila les "up dates" jusqu'a present. Nous partons demain apres midi pour Brisbane, une autre ville cotiere qui semble super belle!

J'espere que le Quebec vous traite bien en vous donnant plein de neige pour faire plein de ski! Merci pour tous vos commentaires! Ca fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Jp et Van xxxooooxxxxxxxxxx

Posted by Vanessa gh 21:45 Archived in Australia Comments (0)

(Entries 11 - 15 of 20) « Page 1 2 [3] 4 »