De Alice Springs a Adelaide, tout un bout!

oulalalala mais quel trip depaysant et completement debile!!!!!

Et oui, nous voila de retour de notre safari dans les outback! Nous avons voyages avec Jerome et 20 autres personnes toutes aussi amusant que nous! Laisser mois vous dire que c'etait un des "highlights" de notre voyage jusqu'a present! Voici comment le tout s'est deroule.........

____________
04 mars 2008: Belle randonnee a Alice Springs pour admirer le coucher du soleil!

Honnetement, apres genre 10 minutes, nous avions assez mal au derriere........

05 mars 2008: Depart de Alice springs a 5h10 AM pour le "red center". On donne ce nom au centre de l'australie car c'est le desert et le sable est rouge.

Donc tout est rouge, meme nos souliers et nos bas hi hi hi. Donc destination: Kings Canyon et Uluru. Nous avons escalades une montagne et putain qu'il faisait chaud!

Le soir nous passe du temps avec nos 20 nouveaux amis et nous avons joues du Didjroudou, un instrument de musique que les aborigenes utilisent. Cette nuit-la, nous avons dormis a la belle etoile!

____________
06 mars 2008: Lever a 4h40 pour dejeuner au bon "Vegemite"! MMMMMmmm ca a l'air bon JP!

En realite, c'est absolument degueux!!! C'est vraiment salee! Il y a vraiment juste les australiens qui aiment ca!!!!

Lever du soleil sur l'immence roche nommee Uluru.
Hauteur = 348 metres
Cinconference = 9.4 km!

Cetait extrement tot le matin mais comme vous pouvez voir, ca a vallu la peine!

Uluru est un lieu sacre pour les aborigenes de la region et ils permettent aux "blancs" de venir visiter a condition de respecter leur culture et ne pas l'escalader. Apres une marche de 2 heures autour du "caillou", notre guide nous expliquee ce qu'elle connaissait de la culture aborigene et elle nous a montre des lieux sacres avec des jolis dessins d'aborigenes.

Ensuite, nous avons visites "Kata-tjuta", une super belle gorge. Cette gorge fait partie d'un immense territoire aborigene et elle represente une mini partie du territoire.

Nous n'avons pas le droit de depasser cette gorge qu'ils nous permettent de visiter. Ce qu'il se passe de l'autre cote de Kata-tjuta demeure un mystere. Les aborigenes ne nous transmettent pas leur culture, elle est secrete... Ils ne nous en disent seulement une mini partie pour que nous puissions les comprendre un peu et les respecter. Ils sont si mysterieux! C'est fou de penser qu'ils savent survivre dans cette cahleur extreme! Nous etions a peine capables de tolerer le soleil.

Le soir, nous sommes retournes a Uluru pour voir le coucher qui etait tou aussi magnifique que le lever du soleil. Nous en avons profites pour "popper" du champagne et "bonder" avec nos nouveaux amis!

Nous en avons aussi profites pour prendre des photos comiques avec Uluru en arriere plan! hi hi hi. C'etait super!

-JP fume un cigarre....hi hi hi hi hi!

-Jerome mange un subway.....hi hi hi hi hi!

-Van qui gobbe une baguette..... hi hi hi hi hi!

Le soir, un autre merveilleu dodo a la belle etoile! C'etait completement fou! Le ciel etait rempli d'etoiles. Nous pouvoins voir la voie lactee et j'ai meme vu une etoile fillante! Je me suis bien entendu pressee de faire un voeu tout de suite! Nous pouvions aussi voir la constellations qu'il y a sur le drapeau Australien la "southern cross".

____________
07 mars 2008: Lever a 5h00 AM et depart du "red center" pour se rendre a Coober Pedy, la capitale mondiale de l'opal! C'etait seulement un petit 900km de distance a parcourir dans le bus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui, 900 km! ouch, c'etait long!

Il y en a qui en ont profites pour faire un petit "somme" tres tres elegant! hi hi hi!
(it happens to the best of us Jerome hi hi hi)

La ville de Coober Pedy et ses environs produisent 90% de l'opal du monde! C'est non negligeable quand meme! Nous avons eu la chance de faire un tour de la mini ville et d'en apprendre sur comment ils sont trouves dans le sol. Nous avons aussi pu visiter une mine d'opal!

JP en a profite pour aller me chercher des opales lui-meme dans la mine! Merci babe! xox

Tres cool et super interessant! Nous avons meme eu la chance d'aller en chercher dans un champs. Mais pas de chance, nous n'en avons pas trouves.... Nous nous sommes donc contentes d'en acheter a la place hi hi hi!

Un des faits marquants de cette ville est que les gens vivent dans des caves creuses dans la pierre de sable! Il fait tellement chaud que c'est la seule facon de garder leurs maisons fraiches (a environ 23 degres celcius)! Nous sommes donc alle faire la fete dans un bar sous terre dans une cave et nous avons dormis dans une cave! Tres special mais agreable!

C'est a ce moment tragique que mes sandalles sont mortes :( J'ai donc ete oubligee de les jetter apres 1 mois et demi snif snif!

____________
08 mars 2008: Mont Ohlssen-Bagge. nous avons escalades une montagne. Super belle vue du haut mais IL FAIT TELLEMNT CHAUD DANS LE DESERT!

Nous avons aussi vu des lacs de sel! Trop beau!

09 mars 2008: Beaucoup de route et dodo dans une ville dont la population etait de 3 personnes!!!! Cette ville se nommait Parachilna!

Le gros evennement de la soiree a part faire la fete , a ete de voir passer un train de 2 km de long vers 11h du soir. Nous avons tous mis des pieces de monnaie sur les tracs pour que le train les ecrases! Nous avons maintenant des pieces de monnaie australienne ecrasees! hi hi hi!

____________
10 mars 2008: route vers Adelaide en passant par 2 jolis petits vignobles.

Voici notre groupe!!! Je me suis gate en grimpant sur le bus!!!

11 mars 2008: Nous voila aujourd'hui! Nous avons fait un tour des vognobles de la region aujourd'hui! C'etait super le fun! Nous sommes alles a Jacob's Creek qui est vendu au Quebec et qui est bien connu par la gang de la foret momorency! hi hi hi!

Bon alors voila les updates pour le moment! Nous partons dans 2 jours pour "the great ocean road" vers Melbourne! De melbourne, nous partons 4 semaines pour la Nouvelle Zelande! Nous sommes vraiment excites pour la nouvelle Zelande, ca va tellement etre le fun! NOus avons loues une voiture! ca devrait etre tres cool! nous planifions cela ces jours-ci!!!

Nous pensons a vous!

Van et JP et Jerome
xoxoxoxoxoxoxxoxo

Posted by Vanessa gh 04:40 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Comments

Bravo pour les superbes photos. Bonjour à JP et Jérome.

by lyneguilb

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.