Darwin-Kakadoo-Alice Springs

Oh my god qu'il fait chauuuuuuuud!!!!!!!!!! Il doit faire au moins 40C aujourd'hui! Nous sommes maintenant rendus a Alice Springs en plein au centre de l'Australie! C'est assez desertique ici...... Nous sommes bien loin de la foret tropicale de la cote est! Nous sommes donc arrives ici ce matin apres une interminablement long trajet d'autobus de 20heures! et oui, vous avez bien lu, 20 heures!!!!!! Nous avons decides de quitter plus tot de Darwin pour gagner un peu de temps. Nous sommes donc partis a 11h30 hier matin pour arriver a 9h30 ce matin. Nous avons vu le soleil se coucher et se lever!

Petit retour en arriere.....

Le 26 fevrier, nous avons pris l'avion de Cairns (east coast) pour se rendre a Darwin (northen territory). De Darwin, nous avons fait un safari de 3 jours dans le parc national Kakadoo. C'etait une super belle experience. Il a fait beau et chaud et laissez moi vous dire qu'il y avait de la mouche en masse!!!!!!!!! Je n'avait donc rien vue en termes de mouche d'aussi intense dans ma vie! C'etait fou! Mais a part les mouches, il y avait plein d'autres belles choses a voir.

Jour 1: Depart a 6h20 pour le parc de Kakadoo. Nous avons visites des chutes dans le parc national. C'etait super beau. Nous avons aussi vu des immmmmences colonies de termites. Il y en avait 2 types: Les colonies cathedrales (voir photo ci-dessous)

Et les colonies magnetiques qui pointent vers le nord magnetique. (voir photo ci-dessous)

Nous avons aussi eu la chance de prendre encore une fois des reptiles dans nos bras! C'etati la premiere fois pour Jerome et tout a bien ete, BRAVO LUI!!!!

Ensuite nous avons fait une croisiere pour observer des crocodiles entrain de sauter! C'etait completement debile!!!!

Le soir, nous nous sommes fait une bonne tite bouffe avec le groupe. Nous etions environ 16 personnes + le guide qui etait pas pire cool!

Jour 2: Encore des super chutes! Nous avons aussi vu des dessins d'aborigenes tres nices.

Jour 3: Visite du parc. Encore des magnifiques chutes. On a marche trop longtemps dans la brousse et on a traverse des rivieres... maudites mouches!

Retour en ville. Le soir, nous avions un souper gratuit dans un genre de bar de backpackers. Nous avons eu une tres belle soiree!!!! Le lendemain n'etait pas super par exemple..... OUCH! MEGA MAL DE TETE!

Donc voila les updates pour le moment. Nous partons demain a 5h10 AM pour aller explorer les outback! Il va falloir se coucher tres tot! Mais avant ca, nous avons une petite randonnee en chameaux pour aller voir le coucher du soleil sur le desert! J'ai bien hate, ca devrait etre cool!!!

Prennez soins de vous au Quebec!

On vous aime!

Merci pour vos commentaires!

Van et JP xoxoxoox
et jerome qui vous dit un gros allo! xoxoxo

P.S: Contente de savoir que Leo est encore en vie! hi hi hi!

Posted by Vanessa gh 20:16 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.